04 50 71 23 68

-

5 Rue Des Granges -

74200 - Thonon-les-bains

-

lagrangeauxfripes@gmail.com

Un jour il y a eu 1001 Fringues dans une maison puis La Grange Aux Fripes c'est installée dans un salon ! Enfin, La Grange Aux Fripes à pris la place de la charmante boutique du Depôt-Vente Enfantin et Féminin ! Passant de Filly à Brécorens puis de Brécorens à Thonon-Les-Bains. De Cécile à Marine puis de Bernadette à Marine ! Les fripes existent depuis maintenant plusieurs décennies et pourtant, c'est seulement depuis quelques années qu'elles se démocratisent, et pour causes !

C'est une démarche économique…  Acheter des vêtements et accessoires de seconde main permet de renouveler sa garde robe sans se ruiner, de découvrir des collections, des matières et des couleurs vers lesquelles nous ne nous dirigerions pas forcément dans les boutiques conventionnelles.

Cela s'inscrit, en outre, dans un mode de consommation plus écologique et durable. En recyclant les vêtements que l'on ne souhaite plus porter, on leur offre une seconde vie, on accumule des bons d'achats, on rachète des pièces de seconde main et surtout, on se fait plaisir à nouveau… Au final, la boucle est bouclée !

Du même temps, nous permettons à l'économie locale de fonctionner en favorisant l'échange et l'achat dans une petite boutique près de chez soi.

L'ÉCHANGE/ACHAT:

POURQUOI ?

L'échange-achat vous permet de récupérer immédiatement sous forme de bon d'achat un tiers de la valeur estimé à la vente de la marchandise que vous aurez laissée à la boutique.

Ce faisant, les vêtements appartiennent dès lors à La Grange et sont mis en valeur au moment le plus opportun, mais peuvent également être mis en promotion ou donnés à une association, sans nécessiter votre autorisation au préalable.

Grâce à votre bon d'achat, vous jouez un rôle important dans notre boutique car vous en devenez les principales actrices !